Comment enregistré un statut whatsapp

Share:

23h31 minutes ici à mbujimayi.

Je suis allongé et je decide d'écrire cet article sur un sujet dont plusieurs d'entre vous se sont déjà posés mille et une question : Comment enregistrer les photos et les vidéos du statut whatsapp dans sa galerie.

Si vous êtes ici c'est parce-que vous tenez coûte que coûte a enregistré l'éblouissante photo de votre copain/copine, la splendide vidéo de votre chum dans votre galerie,mais croyez-moi aujourd'hui c'est votre jour de chance.

Les statuts chez whatsapp datent de plusieurs mois,les statuts nous permettent de partager:

  •  nos photos, 
  • nos vidéos et
  • nos sons.

 Mais le seule problème reste la durée, cette dernière ne peut pas exaspérer le 24heures.

Vous voulez regarder la photo ou la video de votre ami postée sur son statut whatsapp pour toujours?
Et bien il suffit de la sauvegardée 😉
Dans ce billet je vous montre les différentes méthodes possibles pour enregistrer les photos ou les videos issues du statut whatsapp dans la galerie d'image.

Au boulot

1.La première façon d'enregistrer le statut whatsapp dans la galerie d'image est la prise d'une CAPTURE D'ECRAN
Avec cette technique on peut déjà et seulement enregistrer les photos.

Savez-vous faire une capture d'écran avec votre téléphone ?

Moi j'ai le appris grâce à Google.
Vous aussi aller sur Google et tapez capture d'écran "modèle de téléphone"
Exemple: Capture d'ecran orange rise 31.

Et voici ce que j'ai obtenu et les résultats sont satisfaisante.

Essayer aussi de googler avec la version de votre Android.
Exemple: capture d'ecan Android 6.

Vous connaissez maintenant comment faire un screenshot(capture d'ecran) sur votre téléphone.
Allez maintenant dans whatsapp et cliquez sur statut,selectionnez la publication et faite votre capture d'écran
Voici mon résultat


2.La deuxième méthode  pour enregistrer les photos ou les videos issues du statut whatsapp dans la galerie d'image utilise le célèbre gestionnaire des fichiers ES file explorer :

Si avec la première technique on pouvait sauvegarder que les photos, avec cette deuxième on sauvegarde les photos et les vidéos.

Es file explorer, j'avais parlé de cet application dans l'un de mes articles, c'est le gestionnaire des fichiers le plus célèbre sur Android et c'est un vrai schmilblick car elle nous permet de réaliser plusieurs bidules à la fois

Pour enregistrer un statut whatsapp dans sa galerie avec Es explorer
procédez comme suit:

vous n'avez pas Es explore?

1.Télécharger Es File explorer ici ou depuis playstore par ici.

2.Ouvrez Es file explorer.


3.Défilez jusqu'en bas et ouvrez le dossier whatsapp

4.Cliquez sur le dossier Media contenu dans le dossier whatsapp.

5.Et après cliquez sur statuses


6.Eurêka vous avez toutes les photos et vidéos des statuts whatsapp devant vos yeux.
Voulez-vous les enregistrées dans votre galerie? Faites juste une COPIE vers un autre dossier de l'application Es file explorer.


3.la troisième technique consiste à télécharger une application dédiée à cette tâche
Je vous conseille cet article pour en savoir +.

Bonus

J'ai appris que l'application GB whatsapp peut également faire l'affaire, je vous conseille cet article de darty du blog Congogeek
Des questions ? Les commentaires sont là.



Comment Form is loading comments...
Par Mutombo.