Créer un blog sur smartphone avec blogger : le guide complet

Share:

Le célèbre blogueur congolais, Goms a déclaré  ceci à-propos du blogging:

Si seulement tout le monde bloguait, tout le monde trouverait facilement ce que tout le monde a trouvé quand ils ont difficilement cherché


Des milliers et des milliers des blogs sont nouvellement crées chaque mois, vous aussi vous désirez lancé le votre mais vous n'avez pas d'ordinateur et pire vous ne savez même pas par où commencer pour créer votre blog.

Primo Laisser moi vous dissuader en vous disant ceci :

IL EST POSSIBLE DE CRÉER ET D'ADMINISTRER VOTRE BLOG AVEC VOTRE SMARTPHONE.


Secundo même si vous ne savez pas par où commencé dans ce billet nous allons créer un blog ensemble et à la fin de ce post vous serez capable de créer un blog même avec votre téléphone.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, je me sens dans l'obligation d'apporter d'abord quelques définitions.

Qu'est-ce un blog ?


Un blog est une partie d'un site web ou un site web sur lequel une ou plusieurs personnes s’expriment de façon libre donc écrivant des articles concernant un domaine de la vie . et ces articles sont susceptibles d’être commentés par les lecteurs. Le mot "blog" est né de la contraction de "web" et "log" (en quelque sorte un bloc-notes sur le web).

Est-ce que moi aussi je dois avoir un blog ?

Creer un blog sous blogger sur smartphone

Et Ça c'est vraiment la question que vous devez vous poser.

Est-ce que vous devez vraiment avoir un blog?

Si vous avez une passion pour une chose( exemple: cuisine, rap,football, basket-ball, informatique...)  et du temps alors il est grand temps de partager avec le monde entier votre passion avec votre futur blog.

Ne croyez pas qu'un blog doit seulement parler de l'informatique. Il existe plusieurs autre domaine pour créer  votre blog.

Mais chers ami(e)s ne lancez jamais un blog sur un sujet que vous ne maîtriser pas.

Imaginer moi Jonathan je lance un blog sur l'amour alors que j'ai jamais vécu quelque chose qu'on peut appeler relation amoureuse(😀😀😀).
Imaginer ce que ça donne.

Quels sont les avantages qu'offrent un blog?

 Parmis les avantages qu'offrent un blog je peut citer:


  • Exprimer sa passion.
  • Aidez des milliers des gens à travers le monde.
  • Rencontrez les personnes qui partagent la même passion que vous.
  • Gagner de l'argent.
  • Devenir célèbre.
  • Liberté


C'est fini avec les définitions et autres théories, place maintenant à la pratique et maintenant je vous montre comment créer un blog gratuitement sous blogger avec un smartphone.


Mais avant de continuer, prenez juste 6 secondes pour aimer notre page facebook : cliquez ici.

Ok! Je continue et voici comment créer votre blog sous blogger.

Sachez d'abord que Blogger est une plateforme de création des blogs appartenant à Google et offrant de l'hébergement gratuit aux blogs.

Blogger est la deuxième plateforme de création des blogs la plus utilisée après WordPress.Org.

Si vous avez quelques billets de banque à mettre dans votre blog je vous recommande WordPress.org au cas contraire blogger est votre solution.


voici comment créer votre blog sous blogger.


1.Utilisez un bon navigateur sur votre téléphone, vous pouvez utiliser Chrome, Firefox mobile et même Uc mini browser mais n'utiliser pas opera-mini pour créer et administrer votre blog.

Personnellement j'utilise Chrome mais pour ce tuto je suis sur uc mini.
Créer un blog avec blogger



Vous pouvez le télécharger par ici.

2.Allez sur le site de blogger :  www.blogger.com

Et cliquez sur "Créer un blog", blogger vous demandera de vous connecter avec votre compte Google, si vous n'avait pas un compte Google alors on vous demandera de créer un.

Deuxièmement insérer le titre du blog, l'adresse et choisissez un thème.


Note: votre blog aura comme adresse monblog.blogspot.com

Bingo! Votre blog est maintenant crée.

Et  la page devant vous est le back-office de votre blog et à votre gauche vous avez le tableau de bord qui comporte différents menus pour la gestion du blog.


Cliquer par exemple sur article pour commencer déjà à écrire.

Et voulez-vous en savoir plus sur chaque menu du tableau de bord et sur d'autres sujets sur la gestion de votre blog blogger, je vous recommande cet article.

Et je ne  peux pas calfeutrer ce post sans dire ma fameuse phrase que je prononce souvent :

Il est possible d'avoir un blog dans moins de 5 minutes mais il est impossible de devenir blogueur dans moins de 5 minutes.😀

Alors documenter vous sur Google sur la façon de devenir un bon blogueur, sur le référencement naturel, l'animation de votre communauté sur les réseaux sociaux et pleins d'autres choses.

Les questions dans le commentaires.

BIENVENU(E)S DANS LE BLOGGING
Pour ajouter un commentaire: Dans la première case entrer votre nom et dans la deuxième entrer votre commentaire et cliquez sur le bouton comment.


Laissez un commentaire is loading comments...