Facebook a 15 ans : Voici l'excellentissime message d'anniversaire de Mark zuckerberg

Share:
Facebook fut lancé un certain 04 / 02/2004 par Mark zuckerberg et sa bande.
Aujourd'hui il est à la tête de la société Facebook avec ses différentes filiales comme Whatsapp, instagram...Mais ce 4/02/2019 facebook à totalisé 15 ans  d'existence et soaltruiste patron et fondateur a posté un message d'anniversaire sur son mur facebook que je vous livre in extenso :
Il y a quinze ans aujourd'hui, j'ai lancé la première version du site Facebook de mon dortoir universitaire. À l'époque, il m'a frappé qu'il y avait de nombreux sites web pour trouver presque n'importe quoi -- Livres, musique, nouvelles, informations, entreprises -- à l'exception de ce qui compte le plus : les gens Donc j'ai construit un site web simple organisé autour des gens, où nous pourrions communiquer avec les personnes nous voulions et partager ce qui était important pour nous.
Facebook en 2004

Ce désir de s'exprimer, d'apprendre l'un sur l'autre, et de se connecter de nouvelles façons était plus grand que je ne l'avais imaginé. En quelques semaines, les deux tiers des étudiants de Harvard utilisent facebook presque tous les jours. Au cours des prochains mois, des étudiants d'autres endroits m'ont envoyé un e-mail et mes colocataires pour lancer dans leurs écoles, et nous avons ouvert dans près de 30 écoles. En l'espace d'un an, plus d'un million d'étudiants se sont connectés sur le site. Dans quelques années, nous étions en train de mettre le service à la disposition de tout le monde. Il a fallu environ quatre ans pour que 100 millions de personnes se connectent, et moins d'une décennie pour que 1 milliards de personnes se connectent. Aujourd'hui, environ 2.7 milliards de personnes sont connectées à l'aide de nos services.
Cette première décennie de personnes qui câblage leurs réseaux a été une période exaltante. De nombreux étrangers ont rejeté ce qui se passait comme une mode ou sans importance, mais pour ceux d'entre nous qui utilisaient ces services dès les premiers jours, il était clair que quelque chose de particulier et d'important se passait qui reflétait une nouvelle réalité de la façon dont le
Une grande partie de l'expérience des gens dans le passé a été définie par de grandes institutions hiérarchiques -- les gouvernements, les médias, les universités, les organisations religieuses -- qui ont fourni la stabilité mais étaient souvent éloignées et inaccessibles Si vous vouliez progresser, vous avez travaillé sur l'échelle lentement. Si vous vouliez commencer quelque chose de nouveau ou diffuser une nouvelle idée, c'était plus dur sans la bénédiction de ces institutions.
Notre siècle actuel est défini plus par des réseaux de personnes qui ont la liberté d'interagir avec qui ils veulent et la capacité de partager facilement des idées et des expériences. Facebook est loin du seul réseau permettant ce changement -- cela fait partie de la tendance plus large avec l'internet.
Avant l'internet, si vous aviez des vues ou des intérêts différents de la part des gens de votre quartier, il était plus difficile de trouver une communauté qui partage vos intérêts. Si quelqu'un que tu connaissais a déménagé, tu perdrais souvent le contact. Si vous vouliez attirer l'attention sur un problème, vous avez généralement dû passer par les politiciens ou la presse -- Quelqu'un qui a le pouvoir de distribuer votre message. Si vous vouliez atteindre de nouveaux clients pour votre entreprise, vous avez souvent dû acheter des publicités ou des panneaux d'affichage coûteux. Je n'oublierai jamais comment juste après que nous ayons lancé le fil d'actualité, nous avons vu des millions de personnes organiser des marches contre la violence en Colombie. Nous avons vu des communautés se réunir pour faire des collectes de fonds virales.
Maintenant, vous pouvez vous connecter à n'importe qui et utiliser votre voix. Vous n'avez pas besoin de passer par les institutions existantes de la même façon. Les gens ont maintenant beaucoup plus de pouvoir, ce qui crée des opportunités, mais aussi de nouveaux défis et responsabilités.
Si la première partie de ce siècle portait sur le câblage de ces réseaux, la prochaine phase sera celle des personnes qui utilisent ces réseaux pour redéfinir toutes les parties de notre société. Il faudra pour cela trouver un juste équilibre entre les libertés et les responsabilités d'un monde connecté.
Au cours des deux dernières années, la plupart des discussions ont porté sur de nouvelles questions sociales et éthiques que ces réseaux soulèvent -- Qu'il s'agisse de la gestion du contenu pour équilibrer la liberté d'expression et de sécurité, les principes de protection de la vie privée dans un monde où les Beaucoup d'informations, comment améliorer la santé et le bien-être lorsque nous sommes toujours connectés, et garantir l'intégrité de nos élections et de notre processus démocratique. Il s'agit là de questions critiques, et nous avons la responsabilité de gérer ces réseaux de manière plus proactive pour prévenir les dommages.
Nous avons fait de réels progrès sur ces questions et avons construit quelques-uns des systèmes les plus avancés au monde pour les traiter, mais il y a beaucoup plus à faire. Nous prenons maintenant des mesures qui n'auraient pas été possibles même il y a quelques années -- par exemple, cette année, nous prévoyons de dépenser plus pour la sécurité et la sécurité que toute notre revenu au moment de notre introduction en bourse, et l'intelligence artificielle requise Pour aider à gérer le contenu à l'échelle n'existait pas jusqu'à récemment. Mais alors que les gens utilisent ces réseaux pour façonner la société, il est essentiel que nous continuions à progresser sur ces questions.
En même temps, il y a aussi une autre force en jeu. Comme les réseaux de personnes remplacent les hiérarchies traditionnelles et remodeler de nombreuses institutions de notre société -- du gouvernement aux affaires aux médias aux communautés et plus encore -- Il y a une tendance de certaines personnes à se lamenter sur ce changement, à insister trop sur le négatif, et dans Certains cas vont jusqu'à dire que le passage à l'autonomisation des personnes dans la manière dont internet et ces réseaux sont en général nuisibles à la société et à la démocratie.
Au contraire, alors que tout changement social rapide crée des incertitudes, je crois que ce que nous voyons, c'est que les gens ont plus de pouvoir, et une tendance à long terme remodeler la société pour être plus ouverte et responsable au fil du Nous sommes encore dans les premiers stades de cette transformation et, à bien des égards, il ne fait que commencer. Mais si les 15 dernières années étaient sur les personnes qui construisent ces nouveaux réseaux et qui commencent à voir leur impact, alors les 15 prochaines années seront sur les personnes qui utilisent leur pouvoir pour refaire la société de manière à pouvoir être profondément positive pour Des décennies à venir.
Quand j'ai commencé Facebook, j'ai cru que nous avons tous un profond désir de nous concentrer davantage sur ce que nous faisons autour des gens -- pas seulement du contenu, du commerce, des entreprises, des applications ou de la politique Je le crois encore aujourd'hui, et je suis reconnaissant à tout le monde dans notre communauté qui le croit aussi et qui construit ce monde tous les jours. Il y a 15 ans à venir.
Mutombo Geek it .

  Pour ajouter un commentaire: Dans la première case entrer votre nom et dans la deuxième entrer votre commentaire et cliquez sur le bouton comment.


Laissez un commentaire is loading comments...