Comment réduire la consommation des forfaits internet sur mobile : 5 astuces

Share:

Il arrive des fois qu'on dispose pas assez des sous mais  juste une petite somme pour payer par exemple 10 Mégaoctets seulement dans la balance de notre  forfait internet sur mobile.

On peut recharger  ces 10Mo juste pour converser avec une personne importante sur whatsapp ou facebook par exemple, mais si vous n'avez pas pris toutes les précautions pour réduire la consommation de  vos forfaits internet sur mobile... Ah ah je vous jure que ces 10Mo ne dureront même pas 10 minutes.

Hey ! J'avais oublier de vous dire Bonjour 😀  Excusez-moi ! Chers lecteurs de LumumbaGeek.

Avant, moi aussi j'ai tant souffert avec les consommations des mes mégaoctets, par exemple avec un 50Mo sur orange, après 60 minutes j'avais un message du genre :

<Votre forfait internet est épuisé...>

Et des fois j'ouvrais même des applications, mais comme la plus part des applications s'exécutent en arrière plan...bah elles se mettaient à consommer tout.

C'est pourquoi un beau matin, je suis parti sur SOStuto grâce aux services freebasics vu que j'ai recharger presque plus des mégaoctets.

Et sur SOStuto, J'ai lu un article sur ce sujet  puis j'ai appliqué les astuces et bingo j'avais finalement réussi à stopper mon cauchemar.

Et ça me fait vraiment mal de voir que d'autres personnes ont encore ce même problème, j'ai recensement aidé quelques amis à réduire la consommation de leurs mega( forfaits internet) sur mobile, et aujourd'hui j'aimerai aider des milliers des personnes dans le monde à économiser leurs forfaits internet sur mobile.

Et vous savez ce que j'ai fait pour écrire ce post ?

Je suis devenu Fernand de Magellan 😫 pour quelques heures.

Je vois certains qui se grattent la tête et se demandent mais ce qui ce De Magellan ?
😕

Mon enseignant d'histoire m'avait seulement dit que ce monsieur de  Fernand de Magellan avait fait le tour du monde.

Mais Jonathan toi aussi t'es devenu Fernand de Magellan comment ?

Moi ? C'est parce-que j'ai fait un tour du web pour sélectionner et tester les meilleures techniques pour économiser son forfait internet sur mobile.

Et maintenant voici les 5 astuces que j'utilise personnellement  pour réduire la consommation de mes forfaits internet sur mobile :

1)  Limiter l'exécution des données en arrière plan.

J'ai peut que commencer par là, avec cette astuce une application ne pourra consommer vos mégaoctets si seulement si vous l'ouvrez.

Donc vous pouvez activer vos données mobile, mais si vous n'ouvrez pas une application qui consomme les données, je vous jure vos mégaoctets ne bougeront pas vraiment.

Pour limiter les données en arrière plan :
Aller dans paramètres/ consommation des données/ puis Limiter les données en arrière plan.


J'utilise la version 6 d'Android, mais la procédure est presque la même pour limiter la consommation des données en arrière plan sur la plus part des smartphones Android.

pour ceux qui sont sur Hongmeng OS, le nouveau système d'exploitation d' Huawei là😂😂😂, je ne sais comment limiter les données en arrière plan sur ce OS là😂

Si vous avez des difficultés pour limiter la consommation en arrière plan sur votre smartphone, bah faites juste une recherche sur dieu Google.

2) Activer le mode économie de la batterie


Même si vous avez assez des charges, veuillez activer le mode économie de la batterie, car ce mode réduit les performances du téléphone et peut largement vous aider pour économiser vos data.

Allez dans paramètres/batterie/puis économiseur de batterie.


3)Installer Opera mini ou opera max ou encore Uc muni




Ces navigateurs sont essentiellement crées pour économiser vos mégaoctets contrairement à Google Chrome ou le navigateur par défaut de votre smartphone.

Téléchargez operamini ici
Téléchargez opera max ici
Téléchargez uc muni ici

4)Activer le mode économie des données présent sur certains navigateurs


Ce mode permet de réduire la consommation des données mais détériore le fonctionnement et  l'affichage des sites  web.

Pour activer ce mode par exemple sur opéra mini allez dans paramètres/ économie des données/ puis choisissez soit Extrême soit Haute

Le mode Extrême : économise les données et détériore les fonctionnement des CERTAINS des sites web.

Le mode Haute : économise les données et conserve les fonctionnement des sites web.

5)Oublier certaines applications de la famille Google 

     
Eh oui ! Si vous avez trop peu des mégaoctets alors désactivez carrément Google Maps, Agenda, hangout...

Ces applications sont trop gourmandes surtout maps.

Un autre conseil si vous voulez toujours réduire la consommation des vos forfaits, je vous conseille de télécharger vos applications Android  depuis les sites comme  apkpure par exemple et utilisez playstore que si vous avez assez des Mégaoctets.

En somme 


Je viens de vous présenter 5 astuces pour économiser les forfaits internet sur mobile.

Je vous rappelle que ce sont des techniques que j'utilise personnellement pour économiser mes forfaits internet.

Comme d'habitude, N'oubliez pas de partager l'article et éventuellement d'y laisser quelques questions, remarques et pourquoi pas les merci Jonathan 😊 dans les commentaires me feront énormément plaisir.

Aucun commentaire