Convertir et télécharger une vidéo YouTube en son

Share:


 Salut !

ça va ?

Moi j'ai juste un rhume qui me dérange un peu à mieux taper sur le clavier...Mais ça va !

Ça fait vraiment un temps que j'ai pas écrit un post, mon dernier post date du 31 mai.😕

Hmm Jonathan mais t'étais où ?

Bon...j'étais un peu occupé là et j'ai également  profité pour apprendre pleins des trucs et astuces ayant trait avec l'informatique.

Et pour commencer nous allons apprendre à convertir et télécharger des vidéos YouTube en son sans logiciel sur notre PC ou sur notre smartphone.

Mais pourquoi convertir une vidéo en YouTube en son en ligne ? 


Très bonne question !

Vous savez actuellement beaucoup des artistes réalisent des sons avant de réaliser les clips.

Mais comme YouTube c'est pas un réseau social des sons, alors ils prennent juste leurs sons et les associes à une photo ou une affiche.

Voyez-vous ! Maintenant si vous avez besoin de ce son, vous n'allez pas quand même télécharger cette vidéo et la convertir hors ligne avec une application comme un videoshow par exemple.

Vous allez perdre votre forfait pour rien.

C'est pourquoi aujourd'hui, je vous montre comment convertir et télécharger une vidéo YouTube en son.

ils existent plusieurs raisons qui peuvent nous pousser à utiliser cette technique.

Mais personnellement je l'utilise pour télécharger les sons qui se trouvent sur YouTube.

Comment télécharger et convertir une vidéo YouTube en son ?


Tout d'abord sachez qu'il existe une multitude des sites sur internet  qui peuvent nous aider à réaliser cette tâche.

Mais j'ai choisi OnlineVideoConverter, un site simple à utiliser et la conversion et le téléchargement se déroule en 3 étapes seulement.

Étape 1 : Allez sur YouTube et copiez le lien de la vidéo à convertir, le lien se situe sur la barre d'adresse du navigateur et ressemble à ça :

https://m.youtube.com/watch?v=8cPB2XL_CpU

Étape 2 : Allez maintenant sur  onlinevideoconverter.com et cliquer sur
Convertir un lien vidéo


Étape 3 : Collez le lien copié sur YouTube dans le premier rectangle, choisissez également le format et cliquer sur démarrer



Et c'est fini votre vidéo vient d'être convertit en son, cliquez maintenant sur télécharger pour lancer  le téléchargement qui  se lancera sans problème.

Et pour conclure...


Pour finir je vous conseille d'utiliser opéra mini et de désactiver les publicités, j'avais montré comment désactiver les publicités sur opéra mini dans ce post.

Bon...je vous laisse
A+

Aucun commentaire