Comment demarrer l'enregistreur audio sur Android avec les boutons de volumes sans toucher l'écran

Share:

Salut !

Êtes-vous journaliste d'investigation, agent de service secret ou juste un monsieur qui souhaite enregistrer les conversations discrètement pour conserver les preuves ?



Aujourd'hui c'est votre jour de chance, car dans cet article je vais vous montrer comment démarrer l'enregistreur audio sur Android avec les touches de volumes sans toucher l'écran.

Êtes-vous prêt ?

Alors nous allons nous servir d'une application dénommée QuickClick, beaucoup s'en souviennent peut-être parce-que j'ai déjà parlé de cette application plus d'une fois dans mes anciens billets.

Alors voici comment démarrer l'enregistreur audio avec les touches de volume avec l'application QuickClick :

1. Téléchargez QuickClick sur ce lien si vous l'avez pas encore

2. Ouvrez QuickClick et cliquez sur
"Creat a new action"

3. Ensuite cliquez sur "Dictaphone"

4. Maintenant il est temps de faire quelques réglages, vous pouvez choisir la qualité, le format, et où sera stocké vos enregistrements ( par défaut vos enregistrements seront stockés dans le dossier music ). et ne touchez pas sur "duration", puis cliquez sur "Ready"


5. Maintenant il est temps de choisir la combinaison des touches que vous allez utiliser pour déclencher l'enregistrement audio, de mon côté j'ai choisi de cliquer deux fois sur  la touche  de volume bas, donc je clique sur deux signes moins "-", et après cliquez maintenant sur "Ready" comme vous pouvez le voir sur le screenshoot en bas 👇

6. Maintenant vous pouvez faire les deniers réglages, comme donner un nom, cochez aussi la case "sound" pour que un petit son soit joué quand l'enregistrement démarre, vous pouvez aussi cliquer sur "General settings" pour personnaliser l'action.
après tous ses réglages, cliquez maintenant sur "Finish"

Et puis en rentrant sur le menu principal de l'application, n'oubliez pas d'activer l'application en cliquant sur le bouton en haut juste à côté du nom de l'application.

Maintenant éteignez l'écran, donc un clic sur le bouton Power de votre smartphone ( j'ai dit l'écran, pas d'éteindre votre téléphone) et utilisez maintenant votre combinaison des touches définie  dans  le réglage ( Pour moi j'avais défini deux clics sur le bouton volume bas),
Et voilà l'enregistrement démarre et pour l'arrêter, utilisez encore votre combinaison des touches de volume.

Et voilà c'est ici que je boucle la boucle de cet article. 😉
Des questions ? veuillez laisser un commentaires

7 commentaires: